Institut national supérieur du professorat et de l'éducation
 
 
 

Structuration de la recherche

Découvrez notre politique de recherche, notre annuaire des acteurs de la recherche à l’INSPÉ de l’Académie de Lille - Hauts-de-France, et le projet de Structure Fédérative de Recherche (SFR) en éducation en construction.

  • Politique de recherche

    Depuis 2014, l’INSPE de l’Académie de Lille - Hauts-de-France, dans la poursuite de l’ESPE LNF, mène une politique ambitieuse en faveur de la recherche au service de l’éducation à l’échelle des Hauts-de-France. Cette politique s’appuie sur plus de 23 laboratoires de recherche qui interviennent dans les champs pluriels de l’éducation au sein des universités régionales. Afin de faire de l’INSPE une maison commune de l’éducation, le service recherche de l’INSPE de l’Académie de Lille – Hauts-de-France contribue au déploiement des axes stratégiques afin de développer les connaissances scientifiques en éducation (...)

  • Annuaire des acteurs de la recherche à l’INSPÉ Lille HdF

    Afin de soutenir, de développer et de mettre en valeurs nos acteurs de la recherche et leurs projets, le service recherche a développé un annuaire des acteurs de la recherche à l’INSPE de l’Académie de Lille – Hauts-de-France.
    Cet annuaire présente tous les acteurs de la recherche au sein de notre structure, qu’ils soient enseignants-chercheurs, PRAG, docteurs, formateurs ou personnels ayant développé leurs compétences en recherche.
    Son objectif est d’augmenter la visibilité de nos acteurs de la recherche, de leurs actions de recherches et de leurs expertises ; de faciliter la communication entre (...)

  • Projet de Structure Fédérative de Recherche

    Au cours de ces dernières années, les INSPE de Lille et d’Amiens ont amorcé un mouvement de structuration des acteurs et de l’activité de recherche autour de l’éducation pensé à l’échelle de la région pour renforcer et valoriser son fort potentiel dans le champ de la recherche en éducation. C’est ainsi que l’idée d’un projet régional de Structure Fédérative de Recherche (SFR) est apparue dans une dynamique soutenue par le Conseil Régional des Hauts-de-France qui vise à créer une synergie entre les différents acteurs de la recherche autour de l’éducation dans la région.
    Ses objectifs visent à : Rassembler les (...)