Institut national supérieur du professorat et de l'éducation
 
 
 

Accueil > VIE ETUDIANTE > Infos CROUS > Dispositif Visale

Dispositif Visale

La garantie Visale (Visa pour le Logement et l’Emploi) est un dispositif dématérialisé de sécurisation locative (cautionnement)

Elle ne constitue en aucun cas une attestation d’assurance habitation à fournir pour la constitution du dossier locatif.
Visale est entièrement gratuit et accordé par Action Logement à l’étudiant ou l’alternant souhaitant se loger dans le parc privé ou dans les résidences collectives et parc social (réservé uniquement pour les étudiants ou alternants de moins de 30 ans). Lors de la signature de votre contrat de bail, ce cautionnement vous sera demandé pour que ce dernier soit complet.

Ce visa Visale remplace la caution locative étudiante du Crous-Lokaviz qui assurait auparavant une mission identique. En parallèle, il vous est possible de cumuler cette aide avec d’autres solutions Action Logement comme Loca-Pass ou Mobili-Jeune.
Avant votre entrée, il vous faudra effectuer les démarches liées au déménagement edf, gaz et eau pour que tout soit en marche le plus rapidement possible.