Institut national supérieur du professorat et de l'éducation
 
 
 

Accueil > Partenaires > Actualités > Exposition "Dessine-moi le Droit" Cartooning for peace

Exposition "Dessine-moi le Droit" Cartooning for peace

Du 9 décembre 2019 au 10 janvier 2020 retrouvez sur le site de formation INSPE HdF de Villeneuve d’Ascq, l’exposition "Dessine-moi le droit", en partenariat avec Educadroit, et le réseau Canopé

Du 9 décembre 2019 au 10 janvier 2020, le site de formation INSPE Lille HdF de Villeneuve d’Ascq accueille l’exposition « Dessine-moi le droit ! ».

Pour ce parcours pédagogique, le Défenseur des droits a travaillé sur l’exposition "Dessine-moi le Droit" en partenariat avec Cartooning for Peace, réseau international de dessinateurs et de dessinatrices de presse qui combattent avec humour pour le respect des droits et des libertés dans le monde.

"Dessine-moi le Droit" pour objectif de faire réfléchir les jeunes sur des questions de droit à travers la caricature. Diffusée et soutenue par le réseau Canopé et Educadroit, l’exposition sensibilise le spectateur aux droits fondamentaux et internationaux qui nous régissent. Educative et interactive, un kit pédagogique est mis en ligne pour réaliser auprès des publics, jeunes et adultes, un échange coopératif et instructif.

Vous pouvez retrouver ces 10 livrets pédagogiques et de médiation en suivant ce lien : https://educadroit.fr/cartooning-peace. L’ensemble des contenus sont libres de droits.

L’exposition itinérante peut être réservée gratuitement auprès du réseau Canopé pour être exposée en établissement. Les médiateurs de l’association Educadroit pourront notamment former les personnes en faisant la demande.