Accueil > RECHERCHE > Nos collègues publient > Histoire de l’éducation, n°150/2018
Pour une histoire renouvelée des élèves (XVIe-XXIe siècles)
Le service Recherche vous informe de la publication du n°150/2018 HISTOIRE DE L’ÉDUCATION (E.N.S. Editions) sous la direction de Jean-François Condette, Professeur des Universités à l’INSPÉ de l’académie de Lille – Hauts-de-France en Histoire et civilisation contemporaine et membre du laboratoire CREHS de l’Université d’Artois et de Véronique Castagnet-Lars.
Véronique Castagnet-Lars et Jean-François Condette, Pour une histoire renouvelée des élèves : placer l’élève au centre des analyses historiennes
Véronique Castagnet-Lars, L’histoire des élèves en France du XVIe au XVIIIe siècle. Des acteurs dans l’ombre des institutions scolaires
Jean-François Condette, Pour une histoire renouvelée des élèves (France, XIXe –XXIe siècles). Bilan historiographique et pistes de recherche
Alberto Barausse, Carla Ghizzoni, Juri Meda, Écrire l’histoire des élèves en Italie aux XIXe et XXe siècles
Thomas Ruoss et Phillip Eigenmann, Les élèves, des acteurs en marge de l’histoire de l’éducation dans le monde germanophone (XIXe-XXe siècles)
Sébastien-Akira Alix, L’histoire des élèves aux États-Unis (XIXe siècle -première moitié du XXe siècle) : enjeux et perspectives d’un sous-ensemble historiographique en expansion