École Supérieure du Professorat et de l'Éducation
 
 
 

Accueil > TOUTE L’ACTUALITE > Sébastien JAKUBOWSKI nommé directeur de l’ÉSPÉ LNF

Sébastien JAKUBOWSKI nommé directeur de l’ÉSPÉ LNF

Nomination de Sébastien JAKUBOWSKI à compter du 1er janvier 2018. Il succède à Patrick PELAYO en poste depuis janvier 2014.

Villeneuve d’Ascq, le 18 janvier 2018

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Un nouveau directeur à l’ÉSPÉ Lille Nord de France

Nomination de Sébastien JAKUBOWSKI à compter du 1er janvier 2018. Il succède à Patrick PELAYO en poste depuis janvier 2014.

Par arrêté du ministre de l’Éducation nationale et de la ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation en date du 10 janvier 2018, et après désignation par le Conseil d’École de l’ÉSPÉ LNF réuni le 23 novembre 2017, Sébastien JAKUBOWSKI est nommé en qualité de directeur de l’École Supérieure du Professorat et de l’Éducation de l’Académie de Lille au sein de la Communauté d’Universités et Établissements Lille Nord de France (ComUE LNF), pour une période de cinq ans.

Sébastien JAKUBOWSKI est professeur des universités en sociologie des organisations et des institutions éducatives (ÉSPÉ/ComUE LNF) et chercheur au Centre Lillois d’Études et de Recherches Sociologiques et Économiques (CLERSÉ – Université de Lille – CNRS).

Il a rejoint l’ÉSPÉ LNF en 2015 et a notamment été en charge du master MEÉF mention « Pratiques et Ingénierie de Formation » (PIF) parcours « Pilotage des organisations scolaires et éducatives en France et à l’international » (POSEFI) et co-responsable du Diplôme Universitaire (DU) de formation des cadres éducatifs du Paraguay (projet international de formation en lien avec les gouvernements paraguayen et français).

Sébastien JAKUBOWSKI entend poursuivre la politique de structuration et de développement de l’ÉSPÉ LNF engagée sous la mandature de son prédécesseur, Patrick PELAYO. Pour consolider le rôle important joué par l’ÉSPÉ LNF dans le paysage pédagogique et scientifique régional, ses principaux axes de travail porteront sur la recherche, l’international, l’innovation pédagogique et numérique, ainsi que sur le renforcement de la construction partenariale avec les Universités du territoire, les services académiques et, naturellement, la ComUE LNF dans laquelle l’ÉSPÉ LNF est aujourd’hui pleinement intégrée.

L’ÉSPÉ Lille Nord de France

Adossée à la ComUE Lille Nord de France, l’École Supérieure du Professorat et de l’Éducation Lille Nord de France est une École supérieure implantée au cœur des territoires régionaux et de leurs universités. Elle prépare aux métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation (enseignants du 1er et du 2nd degré) grâce à ses 21 antennes locales de formation. L’École est forte de 6000 étudiants, 350 personnels dont 90 enseignants-chercheurs.
À la fois universitaire et professionnelle, son offre de formation initiale (Master MEÉF), continue et tout au long de la vie, permet de nombreux débouchés dans le secteur de l’éducation et de la formation, public, privé ou associatif.
Ouverte sur l’international, fédérative de la recherche régionale en éducation, attentive aux besoins de ses partenaires académiques et institutionnels, l’ÉSPÉ Lille Nord de France se positionne, de par son expertise, comme une école supérieure à la pointe de l’innovation pédagogique et scientifique, à l’échelle territoriale, hexagonale et internationale, au service de la formation initiale et continue des enseignants et des cadres de l’éducation.

Contact presse

Jean-Philippe Roche
Responsable Communication
jean-philippe.roche@cue-lnf.fr
03 20 79 87 10
06 40 05 37 93

Téléchargez le PDF du communiqué de presse et cliquez ici