Institut national supérieur du professorat et de l'éducation
 
 
 

Accueil > TOUTE L’ACTUALITE > Point de situation suite aux annonces du Président de la République

Point de situation suite aux annonces du Président de la République

Villeneuve d’Ascq, le 29 octobre 2020.

Cher.e.s Etudiant.e.s et Fonctionnaires stagiaires, Cher.e.s Collègues,

A la suite des annonces du Président de la République ce mercredi 28 octobre 2020 à 20h00, les enseignements de l’INSPÉ Lille HdF basculent en distanciel à compter de ce vendredi 30 octobre 2020. Le télétravail sera renforcé pour chacune et chacun. Ces mesures s’appliquent jusqu’à nouvel ordre et, au moins, jusqu’au 1er décembre 2020.

Les responsables de formation reviendront vers les étudiant.e.s et fonctionnaires stagiaires dans les heures et jours à venir.

Nous sommes, à cette heure, dans l’attente des précisions qui seront apportées ce soir par le Premier ministre et dans l’attente du décret qui fixera les modalités plus précises concernant les accès aux sites pour l’ensemble du personnel, le fonctionnement des bibliothèques, les activités de formation continue, etc. Contrairement à la période du premier confinement, l’Université ne sera pas administrativement fermée.

Le bureau de direction de l’INSPÉ s’est réuni ce matin. Une réunion exceptionnelle du comité de direction restreint de l’INSPÉ Lille HdF aura lieu demain en plus de la réunion initialement prévue ce lundi après-midi. Un comité de direction de l’Université de Lille se réunira très prochainement.

Nous reviendrons vers vous dès que possible pour vous apporter toutes les précisions complémentaires. Nous communiquerons par mail de manière ciblée mais aussi de façon plus élargie sur les comptes des réseaux sociaux et site internet de l’INSPÉ.

Les élections dans le collège F (usagers) pour le Conseil d’Institut qui devaient se tenir les 10 & 12 novembre sont suspendues.

Nous saluons le travail des équipes pédagogiques et administratives qui avaient travaillé avec intensité pour préparer la rentrée de novembre dans la jauge des 50%. Compte-tenu des circonstances exceptionnelles, nous devons faire front ensemble pour que cette année universitaire se déroule du mieux possible.

L’ensemble de l’équipe est pleinement mobilisée et demeure à votre écoute.

Respectez les règles en vigueur et prenez soin de vous.

Bien cordialement,

Sébastien Jakubowski pour l’équipe de direction